Historique

Hervouet HistoriqueDès 1929, Alphonse et Brigitte Hervouet ressentent le besoin de déplacement des Vendéens et achètent un premier taxi. Puis, pour satisfaire une demande en plein essor, ils organisent un service d'autocar à une époque où les véhicules individuels sont peu répandus.

En 1959, les premiers transports scolaires du Département sont créés puis, l'année 1966 marque une nouvelle étape avec l'arrivée de Gilles et Marie Simone Hervouet. Ils posent les bases d'une structure moderne qui permettra l'expansion du Groupe Hervouet.

Filiale du Groupe FAST depuis 2003, Hervouet France est spécialisée en transport régulier (lignes régulières et services scolaires), et exploite les centres de Montaigu, Les Herbiers, Ste Hermine et Mauléon.

Sa zone d'activité située principalement en Vendée, se prolonge dans les Deux-Sèvres et la Loire-Atlantique,

Sa présence est complétée sur le territoire de la Vendée par 3 autres filiales dont elle est historiquement très proche :

- Hervouet Bus Travel Service qui est spécialisée en Tourisme et Grand Tourisme,

- Hervouet Tourisme Sablais qui est basée aux Sables d'Olonne et à Challans,

- La Compagnie de Transport des Olonnes, créée en 2012, qui gère le réseau de transport urbain des Olonnes (Les Sables d'Olonne, Le Château d'Olonne et Olonne sur Mer).